Soirée Jazz-raclette. Fanny Leeb à l’Ermitage le 25 mars 2017

Bonjour,

la prochaine jazz-raclette est annoncée!

Voici une mise en bouche (et en oreilles!) que propose Pascal Wuillemin qui nous présente la partie musicale de la soirée où nous aurons la chance d’entendre Fanny Leeb.

 

 

Fanny Leeb acoustic session

Auteur, compositeur, interprète et pianiste talentueuse qui va immanquablement envoûter notre public avec sa formule acoustique (voix-guitare) qui s’inscrit parfaitement dans l’atmosphère de nos soirées.

Bercée très tôt par le jazz, digne héritière de la soul, amoureuse de la scène, Fanny Leeb est née et élevée dans la tradition du jazz. Ses premières influences sont celles d’Ella Fitzgerald, Ray Charles, puis Stevie Wonder ou Amy Winhouse.

Elle a commencé à composer à l’âge de 14 ans. À 18 ans, pour parfaire ses connaissances techniques, elle part travailler en Suisse au Studio Dinemec. Déjà, elle écume les petites salles de concert, mélangeant des standards de jazz à ses propres compositions. La scène met particulièrement en avant son charisme scénique et son excellente technique. Son travail et sa volonté lui permettent de se produire dans de nombreuses salles de Suisse romande. Elle produit son premier album jazz/soul Travel en 2013.

En 2014, elle réalise l’EP Arrow dans lequel le titre Hey est choisi pour l’illustration d’une pièce de théâtre à Paris. En 2014, Quincy Jones remarque Fanny lors du Festival de Jazz de Montreux et devient son mentor. Il la fait venir à Los Angeles, où elle rencontre des musiciens ainsi que le producteur italien Alberto Bof, qui va produire les nouveaux titres écrits durant une résidence à Venice Beach. De ce nouveau souffle trouvé en Californie, Fanny libère de nouvelles pistes artistiques.
Structure pop et orchestration rock s’enrichissent d’influences soul et de textures trip-hop pour former un album qui sonne comme un envol. La sortie de l’album Heroes a eu lieu en 2016.

Fanny Leeb sera accompagnée lors de sa session acoustique du 25 mars par le guitariste Keni Arifi, qui l’accompagne sur ses tournées.

Un concert qui promet donc, précédé comme il se doit de sa traditionnelle raclette !

Programme de la soirée

18h00 – 20h45 : apéro et raclette au Foyer de l’Ermitage (Charles-Knapp 40)
Dès 21h00 : concert à la Chapelle de l’Ermitage
Prix des billets : CHF 20.- (concert uniquement, enfants de 6-16 ans : CHF 10.-)
Billets en vente sur place uniquement.

Retrouvez-nous sur Facebook.