Visites et accompagnement

Si vous souhaitez une visite, vous pouvez vous adresser à la personne de contact ci-dessous.
Contact : Elisabeth Müller Renner, pasteure

Une visite, où et comment ça se passe ?

Les visites ont lieu à domicile, ou dans un lieu propice à l’écoute, à convenir. 

Formés à l’accompagnement spirituel, les ministres et les visiteurs.euses bénévoles vous accompagnent dans vos questionnements à différents moments de votre vie, qu’ils soient joyeux ou plus difficiles. C’est en toute confidentialité et en toute liberté que ces moments ont lieu, dans un respect absolu de la ou des personnes rencontrées.

Les ministres ne sont pas informés automatiquement des hospitalisations ou de toute autre situation difficile. C’est pourquoi, nous vous invitons à prendre contact dans ces circonstances si vous, ou l’un.e de vos proches, souhaitez une visite.

Les hôpitaux et EMS ont leur propre service d’aumônerie. Les pasteurs.es de paroisse ne s’y rendent donc pas, sauf en cas de demande particulière.

Les personnes ne pouvant pas se déplacer au culte et qui souhaitent recevoir la Sainte Cène à domicile peuvent sans autres s’adresser à l’un ou l’autre ministre.

Une visite, combien ça coûte ?

La visite est un service rendu qui ne vous coûte rien. C’est votre contribution ecclésiastique régulière – tout ou partie – qui permet à l’Eglise de rétribuer ses ministres et d’offrir ainsi gratuitement ce service.

Don. Les visites sont un service de l’Eglise. Vous êtes cependant invité à soutenir votre paroisse par un don.

Devenir visiteur.euse bénévole

La visite est un ministère de proximité très important pour maintenir le lien et apporter de la lumière dans le quotidien de personnes âgées ou non, seules ou non, malades ou non, en EMS ou à la maison. Cela demande des aptitudes d’empathie et d’écoute. Une formation des personnes visiteuses bénévoles est assurée dans la paroisse et au niveau cantonal.

Contact : Elisabeth Müller Renner, pasteure