Je n’avais pas vraiment envie d’aller au KT. Il m’a fallu un peu de temps pour me sentir à l’aise. Ensuite, que du bonheur. J’ai pu poser des questions aux moniteurs et au pasteur. Je me suis rendu compte qu’on avait tous les mêmes questions. Et je me suit fait des amis pour la vie.

Le catéchisme représente la fin du parcours catéchétique de l’EREN. Il s’adresse aux adolescents en fin de parcours scolaire. Il a lieu durant la dernière ou les deux dernières années d’école obligatoire.

C’est toujours impressionnant de voir comment ces adolescents évoluent en une année ou deux. Ils prennent confiance en eux. On fait tout pour les mettre à l’aise, qu’ils ne se sentent pas jugés, et libres. Le catéchisme est mon activité professionnelle qui me passionne le plus.

L’adolescence est une période de changements et de questionnements, parfois déstabilisante pour les jeunes. Le catéchisme leur propose un espace  préservé, dans lequel il est possible de se poser toutes les questions et de chercher ensembles des réponses, sans jugement.  Des grandes thématiques sont abordées: justice et injustice, responsabilité, violence, dépendance, etc.

Les camps de catéchisme sont des moments forts de vie communautaire. Des souvenirs inoubliables.

Contacter un.e pasteur.e