Catéchisme

Le pasteur Constantin Bacha, responsable du catéchisme, en collaboration avec la paroisse de La Côte et la pasteure Yvena Garraud, invitent les jeunes nés entre le 1 septembre 2007 et le 31 août 2008 à vivre ce parcours sur deux ans avec eux.

Inscriptions 2021-2023 en ligne

Informations 2021-2023

Le catéchisme se donnera sur deux ans, en collaboration avec la paroisse de La Côte (Peseux-Corcelles-Cormondrèche).

Soirée découverte  et présentation du programme de l’année le vendredi 17 septembre de 19h30 à 21h au Centre Paroissial aux Valangines (CPV), Av. des Alpes 18, Neuchâtel

La 1ère année commence par une soirée, le jeudi 30 septembre de 18h à 20h30 au CPV !
Un week-end auquel votre enfant participera aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 novembre à Vaumarcus ! Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet.

La 2ème année se terminera par un camp de 6 jours pendant les vacances de Pâques 2023, quelques semaines avant le culte de Bénédiction (dimanche de Pentecôte 2023).

Inscriptions jusqu’au 6 août.

Contacts:
Constantin Bacha (Neuchâtel), 079 707 47 77, constantin.bacha@eren.ch
Yvena Garraud (La Côte), 079 273 12 87, yvena.garraudthomas@eren.ch

Le catéchisme, c’est…

  • découvrir les textes bibliques et apprendre à les comprendre
  • participer à la vie de l’Eglise par des moments de partage et d’amitié, de chants et de prière, notamment lors du camp de catéchisme
  • se faire un avis personnel sur des questions importantes de la vie, et apprendre à les exprimer
  • réfléchir au sens de l’existence, à Dieu et à la foi en Jésus-Christ et à ses propres croyances
  • parler du baptême et, si souhaité, le recevoir lors du culte de fin de catéchisme.

Le catéchisme se déroule sur deux ans.

cathe3KT 1. La première année débute par un week-end au Louverain. Elle est ensuite consacrée aux thèmes majeurs de la foi chrétienne: l’Église des origines, la liberté et la foi, la question du mal, qui était vraiment Jésus Christ.

 

KT2KT 2. La deuxième année, chaque participant doit choisir six rencontres dans un éventail d’une quinzaine de soirées. Les thèmes sont variés (la violence, la Bible, la mort, les miracles, etc.) et permettent à chacun de réfléchir aux questions qu’il se pose. Cette deuxième année se termine par une semaine de camp de catéchisme au mois d’avril suivi d’un culte de retour du camp, puis par une bénédiction et une fête de fin de catéchisme le dimanche de Pentecôte.

Responsable pour la paroisse de Neuchâtel:
Constantin Bacha, 079 707 47 77, constantin.bacha@eren.ch