
Animations régulières
- Garden party du Lieu de vie dans le jardin de la cure début juillet
- Fête nationale le 31 juillet en alternance avec la Béroche. En 2025, Fresens et Saint-Aubin avec l’Armée du Salut
- Repas langue le samedi 21 février 2026 à la cure dès 18h30. Inscription auprès de Véronique Zbinden jusqu’au 16 février.

- Conférences à la cure
Afin d’animer la cure de Bevaix, idéalement située au centre du village et d’offrir à la population des moments de convivialité et de culture, un groupe de paroissiennes propose des conférences en lien avec notre belle région. Entrée libre, chapeau et apéro.
Prochaine soirée le jeudi 12 février 2026 à 18h30
Soins des oiseaux sauvages : rendre à la nature ce qui lui appartient. Conférence de Stéphanie Borel, vétérinaire, co-responsable Soins aux oiseaux à la Station ornithologique suisse.

Cette présentation propose une immersion dans le monde des oiseaux sauvages et des soins qui leur sont apportés à la station ornithologique suisse. Elle aborde les principales causes d’admission — oisillons orphelins, blessures, maladies, collisions ou impacts des activités humaines — ainsi que les dangers auxquels les oiseaux sont quotidiennement confrontés. Vous découvrirez également les gestes simples et responsables que chacun peut adopter pour aider les oiseaux en difficulté et contribuer à leur protection. Une invitation à mieux comprendre, respecter et préserver la faune ailée qui nous entoure.
Jeudi 19 mars à 18h30 conférence sur le sacré avec Frédéric Lenoir

Journée Mondiale de Prière le vendredi 6 mars 2026 au temple de Bevaix à 20h.
La célébration œcuménique est préparée par des femmes engagées dans tous les pays et célébrée chaque année le premier vendredi de mars depuis 1936 en Suisse.
Notre devise : « S’informer pour prier, prier pour agir ».
En 2026, la liturgie est inspirée de Matthieu 11.28-30 : Jésus nous dit : « Je veux vous fortifier. Venez ! ». Elle nous est transmise par les femmes du Nigéria.
Keleya, « la douleur d’une personne est la douleur de tous ». C’est avec ce proverbe nigérian que nos sœurs africaines décrivent leur quotidien.
Bien que les femmes occupent des postes politiques, scientifiques et culturels importants au Nigéria, de nombreux droits des femmes ne sont toujours pas respectés. C’est que témoignent des femmes issues de différents milieux sociaux au travers de la liturgie actuelle.
Plus que jamais, unissons-nous dans la prière à l’écoute de notre Dieu.
Deux célébrations au Joran : à Bevaix au temple vendredi 6 mars à 20h00 et à St-Aubin au temple dimanche 8 mars à 10h00. Vous êtes cordialement invité-e-s à vous joindre à nous. Venez !


Photos
JMP 7 mars 2025. Photos Christine Phébade




photo Lucienne Serex, conférence du 18 septembre
