Temps liturgiques particuliers

crèche_grand

Pâques

Jésus, son ministère, sa passion, sa mort et sa résurrection : autant d’occasion de faire mémoire de celui qui nous a annoncé la bonne nouvelle de l’Evangile.
Méditez avec nous les mercredis du temps de Carême, à la Collégiale.
Le jeudi soir à 19h, venez célébrer l’Agneau pascal à l’Ermitage en souvenir du dernier repas du Christ avec ses disciples. Le vendredi Saint, après les cultes du matin célébrés dans plusieurs de nos temples, avec un chemin de croix.

Après le silence du samedi, fêtez avec nous la résurrection de notre Seigneur le dimanche à l’aube de Pâques, à la Collégiale à 5h30. La cérémonie suivie d’un petit-déjeuner. Le culte pascal est célébré dans plusieurs temples et chapelles de la paroisse: nous chantons tous les louanges du Christ mort et ressuscité!

Culte de la Réformation

En souvenir des événements de la Réforme, le premier dimanche de novembre réunit toutes les paroisses du canton en un seul lieu pour manifester de notre identité réformée soudée.

Noël

calendriergéantaventLe temps de l’Avent est l’occasion de vous réjouir avec nous de la venue du Christ dans le monde. Le groupe café-partage de La Coudre met en place son calendrier géant, une fenêtre est illuminée chaque soir et toute personne est invitée à entrer pour partager thé et biscuits. Contact: Annick Collaud, 032 753 99 49.

crèche_grand2Des méditations quotidiennes ont lieu à la Collégiale entre 18h et 18h30 et un culte est célébré en famille avec la participation des enfants à la cérémonie.

Pendant l’Avent, une marche jusqu’à la crèche vivante est animée depuis l’Ermitage. Contact: Ysabelle de Salis, 079 551 93 31.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La veillée de Noël du 24 décembre se vit à 18h à la Maladière et à 23h à l’Eglise de Serrières animée par l’Aumônerie de jeunesse ainsi qu’à la Collégiale. Le 25, c’est Noël ! nous fêtons la naissance du Christ par plusieurs cultes dans notre paroisse.

Nouvel an

Entrez dans la nouvelle année avec nous le matin du 1er janvier au Temple du Bas à 10h15, culte tout en douceur et en musique.