Bienvenue

Pandémie Covid-19. Nouvelles mesures

Le memento actualisé ce 5 novembre est disponible ICI.

Vos questions peuvent être adressées au président du Conseil synodal, à la responsable COM et au secrétaire général ou à vos responsables de service. Ils vous répondront au plus vite.

Mot du président du Conseil synodal

CherEs amiEs

La situation est difficile en Europe et le Canton n’y échappe pas. Il s’agit pour nous de faire face et de se concentrer sur l’essentiel et de reporter tout ce qui est possible de l’être, et cela sans tout sacrifier. Les relations sont importantes en ce temps de retrait et d’isolement pour certaines personnes.

Le Conseil synodal recommande aux paroisses et aux services de l’EREN de se concentrer sur l’urgent et l’essentiel. Ce qui peut être reporté doit l’être. Par conséquent, il a pris une décision forte : reporter le Synode de décembre à 17 février ou 17 mars 2021.

Ne perdons pas courage et recherchons l’élan qui nous a habité lors de la première crise. Certes la saison est différente. Nous entrons dans l’hiver et le temps de Noël, une période difficile pour plusieurs d’entre nous. Mais l’élan de la foi, de l’espérance et de l’amour traversent les saisons et nous pousse à prier et à prendre soin des un-es et des autres.

Rien n’est garanti. Pourrons-nous vivre les fêtes de Noël et les célébrations communautaires? Nous ne le savons pas mais l’espérons. Ce qui est sûr, elles seront plus petites, moins grandioses qu’en 2019. L’essentiel est ailleurs : l’essentiel est la communion des un-es avec les autres. Cette communion, c’est à chacun-e de nous de l’entretenir.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans sa paix et sa lumière.

Recevez les salutations sororelles et fraternelles du Conseil synodal.

Le président, Christian Miaz