Concerts: jazz, classique, orgue

Soirées Jazz-Raclette

Soirée jazz & raclette: samedi 22 novembre, de 18h à 22h, Foyer de l'Ermitage, Rue Charles-
Knapp 40, Neuchâtel.

Soirée jazz & raclette: samedi 22 novembre, de 18h à 22h, Foyer de l’Ermitage, Rue Charles-Knapp 40, Neuchâtel.

Pour cette 36e édition, c’est un membre de notre équipe qui s’y colle! Joël Caillet, habituel racleur de nos soirées, est également un excellent batteur et il nous parait naturel d’enfin lui confier la scène! C’est la formation &Quot qui foulera ainsi le carrelage du chœur de la chapelle. Ce groupe de jazz (ça tombe bien!) a vu le jour en 2018.
Raclette dès 18 h au Foyer de l’Ermitage, concert à 21h à la chapelle de l’Ermitage. Billets en vente sur place (CHF 25.-), réservation fortement recommandée.
Contact pour toute information complémentaire et abonnements: jazz-raclette@hotmail.com.
Programmation musicale par Pascal Wuillemin, pascal_wuillemin@hotmail.com, 078 811 44 10.
Retrouvez-nous sur Facebook.

Cultes en musique

Notre paroisse fête certains cultes en musique: les célébrations Parole & Musique à la Maladière et les cultes-cantates à la Collégiale.

Concerts

Concerts de la chapelle. Chapelle de la Maladière:

Concerts d’orgue. Le temple de Serrières organise chaque année une série de concerts afin de mettre en valeur ce petit bijou qu’est cet orgue inspiré par la facture d’orgue ibérique traditionnelle des XVIIe et XVIIIe siècles qui se compose de 14 jeux sur deux claviers et un pédalier.

concert_collLa saison des 12 Vendredis à la découverte de l’orgue à la Collégiale invite des solistes de renommée mondiale, mais aussi de jeunes talents fraîchement diplômés des conservatoires suisses et offre au public un bref récital le dernier vendredi de chaque mois, de 18h30-19h15.

La Société des Concerts propose un programme musical varié d’une vingtaine de concerts par année à la Collégiale et au Temple du Bas : oratorios avec chœurs et orchestres, musique de chambre et récitals d’orgue, sans oublier les cultes cantate. Elle insère à ses activités une option en faveur de la création contemporaine.