Lieu de vie Ouest

serrieres_1

Dans une petite cour intérieure ombragée par un grand arbre se tiennent la cure et le temple de Serrières. L’église abrite un orgue espagnol réalisé par Joaquin Lois Cabello de Tordesillas en 2009 selon un projet de Guy Bovet.

Vie liturgique

Le temple de Serrières vit fidèlement ses deux cultes par mois, le deuxième et quatrième dimanche du mois à 10h avec orgue et sainte cène. Quelques cultes par an sont préparés par l’aumônerie de jeunesse, particulièrement la veillée de Noël du 24 décembre à 23h, joyeusement animée par les jeunes de la paroisse.

Vie communautaire

Le groupe œcuménique de Serrières réunit ses participants à quinzaine le jeudi à la salle paroissiale catholique de St-Marc. Le groupe travaille activement à la collaboration entre le lieu de vie et la paroisse catholique.

Une série de concerts d’orgue est organisée chaque année, afin de mettre en valeur ce petit bijou qu’est cet orgue inspiré par la facture d’orgue ibérique traditionnelle des XVIIe et XVIIIe siècles qui se compose de 14 jeux sur deux claviers et un pédalier.

Pasteur du lieu de vie

Florian Schubert, 079 883 00 44, florian.schubert@eren.ch

Présidente du Groupe Culte et Vie spirituelle

Arielle Blickensdorfer, 032 730 69 51.