Accueil

Le Conseil synodal de l’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) communique les décisions urgentes prises le 13 mars 2020 en lien avec le coronavirus Covid-19:

  • toutes les activités proposées par l’Église (y compris les cultes) sont suspendues dès à présent et jusqu’au 30 avril prochain;
  • toutes les activités en lien avec les enfants et la jeunesse sont suspendues, conformément aux mesures cantonales, jusqu’au 30 avril;
  • les services funèbres se font dans l’intimité (max. 20 personnes). Les ministres offrent à la famille la possibilité d’une cérémonie publique, avec ou sans urne, lorsque la situation le permettra;
  • les visites de deuil ont lieu dans des locaux paroissiaux suffisamment grands et non au domicile des familles.

Sur décision du Conseil paroissial représenté par son bureau et le colloque, et en application des règles édictées par la Confédération, le Canton et le Conseil Synodal, il a été décidé d’annuler tous les cultes, les séances et les assemblées jusqu’au 30 avril prochain.

L’assemblée de paroisse prévue le 7 avril à la salle de paroisse de Fontaines est donc REPORTEE à une date qui sera transmise ultérieurement.

Vous êtes tous invités à écouter les cultes le dimanche à 10h à la radio.

Les cloches des temples du Val-de-Ruz sonnent tous les samedis à 19h pour annoncer le dimanche : prenez un moment pour méditer, ensemble et solidaires. Pour vous y aider, texte biblique, médiation et prière seront sur le site internet de la paroisse.

Nous vous encourageons à rester en lien les uns avec les autres en vous téléphonant.

Les ministres de la paroisse sont également joignables par téléphone en cas de besoin.

Respectez les mesures de précaution et prenez soin de vous !

Méditations

du 20 mars : médiation n 1 – Jean 8 – Je suis

du 27 mars : Méditation.n°2-Folie et Sagesse

du 3 avril : médiation n° 3 – dimanche des Rameaux

Secrétariat

Jusqu’à nouvel avis, le secrétariat de la paroisse sera fermé au public. Pour toutes informations, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse : paroisse.vdr@eren.ch.