Cultes

Le culte est le centre de la vie communautaire de la paroisse. Le culte permet la rencontre :

  • Rencontre avec Dieu par l’annonce de sa Parole – la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
  • Rencontre avec nos sœurs et frères dans la foi pour prier, écouter, partager et fêter la vie que Dieu nous donne.

En temps ordinaire, deux cultes sont célébrés dans la paroisse chaque dimanche selon une répartition géographique parmi les douze temples de la paroisse.

Des cultes uniques rassemblent l’ensemble de la paroisse et ont lieu pendant les périodes de vacances et pour marquer les grandes fêtes de l’Eglise.

Deux ou trois fois par année des célébrations œcuméniques vous sont proposées. Elles sont préparées de manière commune entre les paroisses catholique et réformée. Ces célébrations ont en général lieu : Le dimanche de la semaine de l’unité des chrétiens, lors de la fête de la Terre à Evologia (fin août), à l’aube pascale et le 5e dimanche du mois en automne.

Un groupe de prédicateurs laïcs animent deux ou trois cultes par année. Ces personnes ont reçu une formation reconnue leur permettant de célébrer des cultes de manière autonome. Pour toute information: Jean-Claude Barbezat, 032 853 38 12.

Culte Terre Nouvelle du 29 octobre 2017

Ensemble nous avons vécu la terre en partage au culte Terre Nouvelle à Chézard-St-Martin en lien avec nos frères et nos sœurs au Bénin. 

Chacun de nos gestes de partage, de paix, de réconciliation s’inscrivent dans l’Alliance que le Seigneur a établie avec Noé après le déluge et par lui avec tous les être vivants sur la terre comme un passage de la dé-cration à la re-création.
Texte biblique : Genèse 9, 8-17.