Quelques mots pour ce dimanche 7 juin
Pour les lire, cliquez sur l’image

Culte de Pentecôte : vidéo & texte de la prédication

Le culte de Pentecôte (31 mai) qui a été diffusé reste sur la page facebook de la paroisse (vous n’avez pas besoin d’avoir un compte facebook pour la consulter). La vidéo a été mal orientée (erreur d’amateur pour une grande première !) et la qualité du son est médiocre (espérons qu’on trouvera bientôt une solution !). Mais le texte de la prédication vous aidera à suivre ce culte enregistré malgré ces inconvénients.



Une série de méditations sur l’épître de Jacques

Yvena Garraud Thomas propose une série de méditation pour les jours à venir. Voici la première de la série intitulée :

  1. « Joie et endurance dans les épreuves » (chapitre 1, versets 1 à 4)
  2. « Demander la sagesse : Prière de la foi pour endurer dans des épreuves » (chapitre 1, versets 5 à 8)
  3. « Dieu : origine de la tentation ou origine de toutes les bénédictions ? » (chapitre 1, versets 13 à 18)
  4. « Aimer le silence, écouter et mettre en pratique la Parole » (chapitre 1, versets 19 à 27)

    Accompagnement pastoral et aide dans le quotidien

L’équipe pastorale se tient volontiers à disposition pour un accompagnement spirituel ou pour vous aider en cas de besoin. N’hésitez pas à contacter un-e des pasteurs de la paroisse :


Bienvenue sur le site de la paroisse réformée de la Côte !

Paroisse de l’EREN (Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel), la Côte regroupe les villages de Peseux et de Corcelles-Cormondrèche, entre vignobles et agglomération neuchâteloise. Notre communauté, accueillante et conviviale, se retrouve lors des cultes dominicaux célébrés en alternance au temple de Peseux et au temple de Corcelles, ainsi que lors des activités variées offertes durant la semaine.

grand_logoSur notre logo, les mains tendues vers d’autres mains expriment l’un des soucis principaux de la paroisse : mettre en lien des personnes. Parler de Dieu, ce ne peut être qu’au service de la rencontre. La vie du Christ dit mieux que nous ne saurions le faire, comment la question de Dieu s’inscrit au milieu de la vie des hommes et des femmes.