Cultes

Un culte ?

Je ne vais pas très souvent au culte. Mais ça me fait du bien. Prendre une heure durant la semaine, dans ce monde où tout va si vite, c’est agréable. Je me dis que je devrais y aller plus souvent…

Dans notre Eglise, tout le monde est bienvenu au culte, sans conditions d’accès, qui que vous soyez. Le culte, c’est un moment communautaire, un moment durant lequel les croyants se ressemblent pour chanter, prier, entendre des lectures de la Bible et une prédication, partager la Sainte-Cène.

La Bible fait un peu peur. Ces vieux textes, parfois rudes, parfois obscurs, parfois violents, nous demandent un vrai travail de réflexion. J’essaie de toujours actualiser le message; il nous interpelle justement parce qu’il n’est pas facile d’accès.

Dans le monde protestant réformé, la proclamation de la Parole est un événement important. Lire et réactualiser le message de la Bible pour permettre une réflexion sur les grandes questions de la vie et son rapport aux autres, à Dieu, au monde et à soi-même. Accepter d’être interpellé dans son existence par une source externe, c’est tout l’enjeu du culte.

Dans notre paroisse

En principe, les cultes ont lieu tous les dimanches à 10h, en alternance au temple de Corcelles et au temple de Peseux.

Tous les cultes sont ouverts à tous, mais la paroisse célèbre régulièrement des « cultes des familles » avec la participation active des enfants et des jeunes.

Un culte-concert, une autre manière de célébrer, a lieu 2 à 3 fois par an, à 17h au temple de Peseux.

Les cultes ont régulièrement lieu au Foyer de la Côte (site internet du Foyer), à raison de deux jeudis par mois.

Pour trouver la date et le lieu du prochain culte

Voir l’Agenda figurant sur cette page.

Vous pouvez aussi voir le tableau à la dernière page du bulletin paroissial « Tandem » (cliquer le lien).

Pour plus d’infos

N’hésitez pas à contacter un des pasteurs : Contacts des pasteurs de la paroisse