Quelques mots pour ce dimanche 29 novembre (Avent 1)

Chers amis de la paroisse de la Côte,

Plusieurs nouvelles sont parvenues jusqu’à moi cette semaine : certains ont eu leurs anniversaires, d’autres ont perdu un être cher, d’autres ont attrapé ou frôlé le Covid-19, d’autres s’impatientent de la situation, d’autres partagent quelques sujets de prière et pensée… Ce dimanche, nous entrons dans le temps de l’Avent, le temps où l’on se prépare à la venue du Christ. Nous serons invités à être des veilleurs à l’instar de ces bergers qui avaient su tendre l’oreille à la voix venue d’ailleurs dans cette nuit de Noël. Que nos oreilles, nos yeux et nos mains sachent se tendre vers nos prochains, afin que leur joie qui n’ose pas s’exprimer en ce temps-ci puisse être multipliée ou que leurs peines et souffrances puissent être entendues et partagées.

Culte sur la télévision RTS Deux ou la radio Espace 2

Le culte de ce dimanche ouvre une nouvelle année liturgique de l’Eglise (d’avance, bonne année !). Il sera retransmis aussi bien à la radio qu’à la télévision. Depuis l’église du Prieuré de Pully, le pasteur Jean-Baptiste Lipp nous entrainera dans le temps de l’Avent.

Mini-célébration enregistrée au temple de Corcelles

Chaque année, au 1er dimanche de l’Avent, nous découvrions la crèche installée dans le temple de Corcelles. Dans l’impossibilité de nous réunir, je suis en train de monter une petite vidéo pour que nous puissions vivre un temps de mini-célébration autour de cette crèche. Cet enregistrement vidéo (amateur) sera mis ici. Vous pourrez le visionner dès ce dimanche matin si la préparation se passe bien. (Et c’est le cas.)

Temples ouverts pour “Les Trésors de l’Avent et de Noël”

Yvena Garraud Thomas et Jacqueline Lavoyer ont eu une excellente idée pour le temps de l’Avent si particulier de cette année. Nos églises seront ouvertes pour un temps d’accueil intitulé “Les Trésors de l’Avent et de Noël”. Dès le 30 novembre jusqu’au 24 décembre, une permanence sera organisée pour ouvrir, du lundi au vendredi, le temple de Peseux (9h à 11h) et le temple de Corcelles (17h-19h). L’accueil se fera, bien sûr, dans le respect des mesures sanitaires (maximum 5 personnes présentes en même temps dans le temple, etc.).

Un flyer récapitulant tous les événements de notre paroisse durant le temps de l’Avent et de Noël sera très prochainement diffusé. En attendant, prenez bien soin de vous et de celles et ceux autour de vous !

Bien fraternellement,

Le 27 novembre 2020, Hyonou Paik

P.-S.: Ces mots sont d’abord envoyés par e-mail à celles que ceux dont les adresses mail me sont connues. Si vous souhaitez faire partie de cette liste de diffusion, faites-moi un simple signe en m’envoyant un e-mail au hyonou.paik@eren.ch

Une réflexion sur « Quelques mots pour ce dimanche 29 novembre (Avent 1) »

  1. merci pour ce temps de méditation, , merci à vous tous qui avez donné de votre temps, de votre savoir pour rendre ce temps, beau. , nous partons en ce moment à Pully,
    heureusement qu’il y a des personnes comme vous, pour donner de l’espoir dans ces temps de brouillard et de crise , bien sur, ce n’est pas la guerre, mais c’est lourd, pesant.
    bon dimanche pour certain je pense au soleil, alors profitez bien, faites le plein de lumière.
    Anne-Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *