Quelques mots pour ce dimanche 8 novembre

Chers amis de la paroisse de la Côte,

Comme vous le savez, l’évolution de l’actualité sanitaire amène à nouveau à suspendre toutes célébrations religieuses dans notre canton, et cela au moins jusqu’au 22 novembre. Je rouvre ainsi mon ordinateur afin de partager quelques mots avec vous pour ce dimanche.

Culte radiodiffusé depuis le temple de Rochefort

Le culte de ce dimanche sera diffusé sur la radio Espace 2, à 10h, depuis le temple de Rochefort (paroisse de la BARC). Je ne pense pas que l’équipe de la radio avait pensé que notre canton serait privé de rassemblements cultuels ces dimanches-là, mais cette concordance nous est un cadeau. C’est la pasteure Diane Friedli qui officiera.

Célébration du souvenir enregistrée

Ce dimanche devait avoir lieu le culte du souvenir. Cette célébration, annuelle, nous permet de faire mémoire de celles et ceux qui nous ont quittés durant l’année écoulée et de réentendre l’espérance de l’Evangile. Dans l’impossibilité de nous réunir, il a été décidé d’enregistrer une courte célébration qui nous permettrait de vivre, par le lien de la prière, un temps de souvenir. L’enregistrement vidéo (amateur) sera préparé par une petite équipe (pleine de bonne volonté), et il sera mis sur ce site internet. Vous pourrez le visionner dès ce dimanche matin si la préparation se passe bien, et cela jusqu’à la fin de ce mois de novembre.

Brocante reportée

La Vente de paroisse prévue pour ce samedi est annulée. Son comité a multiplié les efforts pour maintenir cette rencontre annuelle (le 1er samedi de novembre), en la transformant en projet de brocante commune avec la paroisse catholique, mais la solidarité pour la santé publique l’emporte sur l’enthousiasme. On espère qu’elle pourra avoir lieu à un jour meilleur.

Prenez bien soin de vous et de celles et ceux autour de vous ! Bien fraternellement,

Le 6 novembre 2020, Hyonou Paik

Je partage:

2 réflexions sur « Quelques mots pour ce dimanche 8 novembre »

  1. Chère soeur, cher frère!
    Un tout grand merci pour votre culte du souvenir. Cette fois-ci, vous avez réussi sur tous les plans: les prises de vue, la décoration (merci Vreni!), le message profond et consolant. Surtout bravo pour la façon dont vous avez prononcé votre message: nous avons compris chaque mot de vous deux, parce que votre diction était bonne et assez lente pour être compris par des personnes de notre âge. Continuez comme ça, et votre ministère sera béni. Beaucoup de personnes qui ne peuvent pas venir au culte pour une raison ou pour une autre seront ainsi présentes, dans la joie et dans la prière avec vous. Cela fait du bien!!
    Avec nos messages de remerciement venant du coeur.
    Willy et Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *