(passé) Semaine de l’Unité 2021


Depuis 1966, la commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Églises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens proposent une semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Les textes de 2021 pour cette semaine qui se déroule toujours du 18 au 25 janvier ont été préparés par la communauté des sœurs de Grandchamp dans notre canton de Neuchâtel. Le thème « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jn 15,8-9) exprime la vocation des sœurs à la prière, à la réconciliation et à l’unité dans l’Église et au sein de la famille humaine.

Voici les rendez-vous dans notre paroisse pour cette Semaine :

Célébration œcuménique de l’unité au temple de Peseux

Elle aura lieu le dimanche 25 janvier, à 10h, au temple de Peseux.

Prière œcuménique

En accord avec la paroisse catholique de la Côte, nous renonçons à ces rencontres quotidiennes qui étaient prévues pour cette semaine. Mais voici le livret de prières pour cette année.

Chacun, chacune, est invité-e à participer au cheminement commun des chrétiens du monde entier vers l’unité en Christ, dans votre lieu de vie, à l’heure qui vous convient.

N.B.: La communauté des sœurs de Grandchamp qui a préparé cette semaine de prière pour cette année espère pouvoir transmettre quelque chose de la prière du soir à partir du lundi 18 janvier, mais cela va dépendre de l’évolution de la quarantaine que la communauté subit depuis le 5 janvier.  Nouvelle du 18 janvier :  Les sœurs de Grandchamp ont la permission de prier une fois ensemble en communauté dans la chapelle et même de chanter (masquées, en gardant les distances, avec personne de l’extérieur). Vous pouvez suivre la prière quotidienne, à 18h30, sur le lien suivant : www.grandchamp.org/prier-avec-nous

 

Je partage:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *