Cet automne, la Campagne DM 2025 nous emmène à la découverte des deux axes du travail de l’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) partenaire de DM: un engagement pour une éducation de qualité pour les élèves en zone rurale et la formation en missiologie pour les étudiant.es de 3ème année en théologie.
Dans le domaine de l’éducation, la collaboration entre DM et l’Église de Jésus Christ à Madagascar (FJKM) s’inscrit dans le cadre d’un programme qui vise à renforcer la qualité de l’éducation. Ce programme se concentre sur plusieurs axes clés : l’amélioration de la formation des enseignant.es pour assurer un encadrement pédagogique de qualité, la mise aux normes des infrastructures scolaires pour garantir un environnement d’apprentissage sécurisé et adapté, ainsi que l’instauration de modèles de gestion durables pour chaque établissement, tout en veillant à ce que les écoles soient solidement intégrées dans leur environnement local.
L’autre volet de collaboration consiste à l’appui à la formation et dynamique communautaire: offrir aux étudiante.es en théologie une formation théorique intensive de quatre semaines en matière de psychologie sociale, écoute effective, communication, médiation et gestion des conflits, mission urbaine ou encore toxicomanie. Qui se prolonge par des travaux pratiques sur le terrain, en ville (dans les boîtes de nuit, points névralgiques de la drogue et de la prostitution, en milieux hospitalier et carcéral) mais également dans des zones éloignées ou enclavées.
Ce dimanche 9 novembre à 10h au temple de Rochefort, nous accueillerons Valérie Maeder, Coordinatrice du pôle échange de personnes à DM. Au travers de la prédication, elle nous présentera ces projets. Le chœur Tuesday’s Gospel animera de ses voix ce temps de célébration.
Le culte sera suivi d’un moment d’échange libre autour du verre de l’amitié. Il vous sera également possible d’acheter des paquets de deux gousses de vanille de la région SAVA du nord-est de l’île de Madagascar, produit bio et équitable au prix de CHF 8.-
Pour soutenir les projets de la campagne
Nous vous attendons nombreux et nombreuses.
