Lieu de vie de Bôle

Bôle est l’un des quatre lieux de vie de la paroisse de La BARC.

Café-contact du jeudi

Le café-contact vous accueille chaque jeudi matin de 9h00 à 10h30. Ouvert à toutes et à tous, sans distinction d’âge ou de croyances, le café est un moment de partage et de discussion convivial. Participation libre pour la durée de votre choix, sans besoin de s’annoncer. Café offert. Vos dons sont bienvenus à la sortie.

Adresse exacte: Café-contact, Rue de la Moraine 5, 2014 Bôle

Elim

«Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.» Exode 15:27

Elim, une oasis, lieu accueillant au sein d’un monde hostile.
Elim, c’est aussi l’appellation que vous propose La BARC pour une rencontre mensuelle, différente du culte «traditionnel».

Il s’agit d’un temps, en commun, de respiration et de ressourcement au milieu de la semaine.
Une petite équipe s’occupe de préparer chaque rencontre.

Bienvenue à tous!

En principe le premier mercredi du mois de 18h15 à 19h00, au temple de Bôle.

Vente de paroisse

Chaque année, le premier samedi du mois de novembre, la paroisse invite tout un chacun à sa traditionnelle vente (bibelots, vaisselle, appareils ménagers, livres, jouets, arrangements floraux, produits de nos jardins…). Une occasion de trouver une perle rare à offrir ou à s’offrir, mais également de prendre le temps d’un « vivre ensemble » autour d’un repas, ou plus simplement d’un café.

Elle a lieu à la Maison de paroisse à Bôle, rue de la Moraine 5, de 9h00 à 15h00.

L’équipe de préparation est aussi toujours à la recherche de personnes désireuses de s’investir dans cette belle aventure. Si vous avez du temps et envie de participer activement à la valorisation de cette journée vous pouvez contacter la pasteure au 032 842 57 49 ou benedicte.grittigeiser@eren.ch

Enfance et jeunesse

L’offre catéchétique de la paroisse de La BARC est identique dans les quatre lieux de vie. Les enfants et adolescents de l’ensemble du territoire se retrouvent dans les mêmes activités.

Le p’tit caté propose une rencontre hebdomadaire dans chaque village. Le collège des Vernes accueille le groupe du lieu de vie de Colombier.

Temple de Bôle

Situé au centre du vieux village, le temple s’insère dans l’enfilade des façades et ne se rend visible que par la montée des marches depuis la route. Il vous faut glaner le nez au vent et surtout les yeux levés vers le ciel pour apercevoir son clocher.

En savoir plus: Temple de Bôle

Salle de paroisse de Bôle

Spacieuse et claire, entourée d’un grand jardin, la salle de paroisse de Bôle est disponible à la location pour des réunions,  rencontres familiales et anniversaires d’enfants.

En savoir plus: Salle à louer à Bôle

Contact

La pasteure Bénédicte Gritti est référente du lieu de vie de Bôle. Pour la contacter:

 

Bénédicte Gritti, pasteure
Vy-d’Etraz, 2
2014 Bôle

benedicte.grittigeiser@eren.ch
+41 32 842 57 49