Lieu de vie d’Auvernier

Auvernier est l’un des quatre lieux de vie de la paroisse de La BARC.

Soirée celtique

La paroisse collabore chaque année à l’organisation de la Soirée celtique d’Auvernier. Initiation à la danse celtique puis 2 groupes de musique pour vous faire danser toute la soirée. Galettes et crêpes, hydromel et sélection de bières pour passer un moment convivial.

Culte patriotique au château d’Auvernier

Le culte paroissial du 1er août ou du dimanche suivant le 1er août a lieu dans les jardins du château d’Auvernier. La famille Grosjean nous accueille chez elle pour un moment de culte et de convivialité. La Fanfare l’Avenir Auvernier enrichit le culte de ses prestations musicales. Chapeaux et crème solaire conseillés!

Culte patriotique au château d'Auvernier

Culte à la montagne à la Grande-Sagneule

À la fin du mois d’août, la commune de Milvignes propose une journée à la Grande-Sagneule, une métairie située sur les crêtes du Jura, à proximité du Mont Racine. C’est le village d’Auvernier qui avait lancé cette tradition de journée villageoise.

La paroisse de La BARC s’associe à ce moment festif et familial en proposant un culte dans les pâturages.

Couronnes de l’avent du lieu de vie d’Auvernier

Une équipe de bénévoles de la paroisse confectionne chaque année des dizaines de couronnes de l’avent. Elle sont vendues le dernier samedi de novembre au cœur du village.

Le bénéfice de la vente des couronnes de l’avent est versé à l’entraide de Noël. Un fonds qui vient en aide aux personnes dans le besoin de la paroisse de La BARC.

Enfance et jeunesse

L’offre catéchétique de la paroisse de La BARC est identique dans les quatre lieux de vie. Les enfants et adolescents de l’ensemble du territoire se retrouvent dans les mêmes activités.

Le p’tit caté propose une rencontre hebdomadaire dans chaque village. Le collège accueille le groupe du lieu de vie d’Auvernier.

Temple d’Auvernier

Lieu de vie d'Auvernier - le temple
Les vitraux d’Ivan Moscatelli (1995) illuminent le temple d’Auvernier.

Situé en haut du vieux village, le temple d’Auvernier est un lieu important du lieu de vie. Vitraux de Jules Courvoisier (1929) et Ivan Moscatelli (1995).

En savoir plus: Temple d’Auvernier

Contact

La pasteure Diane Friedli est référente du lieu de vie d’Auvernier. Pour la contacter:

Diane Friedli, pasteure à Auvernier et Colombier

Diane Friedli, pasteure
Rue du Château 3
2013 Colombier

diane.friedli@eren.ch
+41 32 841 23 06
+41 79 815 01 18