Célébrations

La célébration des cultes est l’une des priorités de la paroisse de La BARC. Chaque dimanche, les paroissiens peuvent se rendre à l’église pour y suivre le sermon dispensé par les ministres ou par les prédicateurs laïques.

Le culte se déroule de manière traditionnel, selon un plan laissé libre aux ministres. La célébration se termine, sauf exception, par une sainte cène! Les chants sont tirés du nouveau recueil « Alléluia ».

Une fois tous les deux mois, un repas communautaire suit le culte, tous les participants au culte sont les bienvenus, sans inscription.

Baptêmes

La BARC compte de nombreuses familles avec de jeunes enfants et beaucoup d’entre eux se font baptiser, ce qui est réjouissant. Afin de pouvoir organiser au mieux ce moment important dans la vie d’un chrétien, en harmonie avec la vie de la paroisse, il est conseillé de prendre assez tôt avec l’un des pasteurs qui vous expliquera la marche à suivre… qui n’est pas bien compliquée!

Vie spirituelle

Les cultes constituent l’essentiel de la vie spirituelle de la paroisse, mais des célébrations innovantes sont proposées.

Elim est une nouvelle offre de La BARC. C’est une rencontre mensuelle, en milieu de semaine, proposée par une petite équipe qui s’occupe de préparer chaque rencontre (en général le premier mercredi du mois de 18h15 à 19h au temple de Bôle).

Les études bibliques ont lieu à Colombier, les mercredis après-midi, une fois par mois.

Un groupe «Culte et vie sprirituelle» mène une réflexion sur le culte et sa liturgie, l’organisation pratique des célébrations et la création d’événements. Il porte le souci d’animer les cinq temples de la paroisse, tout particulièrement depuis la diminution du nombre de culte. Le groupe a à son actif l’organisation des Veillées de l’Avent, les Veillées de Carême, du Culte-Repas-Cène, Temple ouvert, Elim.