Lettre pour ce 5e dimanche de Pâques

Chers amis de la paroisse de la Côte,

Les enfants reprendront le chemin de l’école, les bibliothèques et les musées rouvriront leurs portes, nous pourrons nous rendre au restaurant… Les Eglises se préparent aussi, lentement mais sûrement et prudemment.

Entretiens pastoraux désormais autorisés

L’EREN autorise entre autres les rencontres personnelles, dont les entretiens pastoraux. Ce sera uniquement sur demande, avec les mesures sanitaires habituelles. Yvena et moi-même (voir les coordonnées) aurons le plaisir de vous revoir ; n’hésitez pas à nous faire signe.

Cultes et activités, peut-être en juin

Les responsables des Eglises sont en contact avec les autorités sanitaires. Ils travaillent pour l’ouverture des célébrations vers début-mi-juin en élaborant un plan de protection.

Les activités de l’enfance et de la jeunesse dans les paroisses sont pour l’instant toujours suspendues, afin de donner le temps nécessaire à la reprise de l’école.

Culte de ce 5e dimanche de Pâques avec Sainte-Cène

Nous nous donnons rendez-vous à 10 heures, sur la radio Espace 2. Il sera transmis depuis l’église du Prieuré à Pully. C’est le deuxième groupe de pasteurs stagiaires de l’actuelle volée (2019-2020) qui officiera. Il y aura une Sainte-Cène durant ce culte radio.

Petit bonus

Le 5e dimanche de Pâques, on lit d’habitude le début du chapitre 14 de l’évangile selon Jean où se trouve le célèbre verset “Je suis le chemin et la vérité et la vie”. J’ai préparé une méditation sur ce passage aussi bien pour vous que pour la communauté des sœurs de Grandchamp (je ne fais pas l’ombre aux pasteurs stagiaires qui ont préparé le culte radio de demain car ils ont pris un autre texte). Le texte et l’enregistrement audio sont disponibles sur ce lien.

Bon dimanche ! Bien fraternellement,

Le 9 mai 2020, Hyonou Paik

Je partage:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *