Quelques mots pour ce dimanche 7 juin

Chers amis de la paroisse de la Côte,

Dimanche passé, l’émotion était palpable sur les visages de celles et ceux qui ont pu participer au premier culte après 11 semaines. Tout s’est bien passé grâce à la coopération de toutes personnes présentes, et merci à elles. Merci aussi à toutes celles et ceux qui sont restés en communion de pensées et de prières.

Culte au temple de Peseux

Le culte aura lieu ce dimanche à 10h au temple de Peseux. Pour l’instant, les chants d’assemblée et la Sainte-Cène sont toujours interdits. Mais nous formerons un chœur de nos voix intérieures avec l’aide de quelques chantres, et la joie de célébrer ensemble surpassera le manque de la communion autour de la table du Seigneur.

Culte synodal sur Canal Alpha

Au fait, les Eglises se préparaient pour la reprise des célébrations religieuses pour la semaine du 8 juin quand le Conseil fédéral l’a avancée de dix jours par surprise. La présidente du Synode (organe législatif) et le président du Conseil synodal (organe exécutif) de notre Eglise (EREN) avaient prévu de célébrer un culte télévisé pour le dimanche 7 juin, le dimanche qui aurait dû être le dernier avant la reprise selon le programme de départ de Berne. Ils ont finalement maintenu le culte prévu, qui sera diffusé à 10h sur la télévision Canal Alpha (rediffusions à 14h et à 18h).

Si vous choisissez de rester à la maison ce dimanche, je vous recommande vivement de suivre ce culte que les responsables de notre Eglise cantonale ont préparés pour nous. Ce sera un geste fort de solidarité à l’égard de nos frères et sœurs du canton.

(En ce temps où il est bon d’essayer, de tâtonner, je me permettrai encore une fois de diffuser le culte depuis Peseux via la plateforme https://www.facebook.com/CoteEREN/ mais je vous invite à privilégier le culte sur Canal Alpha, d’autant plus que la qualité de la diffusion sera incomparable et que vous pourrez consulter l’enregistrement du culte à Peseux quand vous voulez.)

Peut-être nous reverrons-nous dimanche, sur place, à distance ou en lien de pensées et prières. En tous les cas, je vous souhaite un très bon dimanche ! Bien fraternellement,

Le 5 juin 2020, Hyonou Paik

Je partage:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *