Sous la mer – journal de retour de camp

De retour d’une extraordinaire semaine vécue à bord d’un sous-marin au milieu des montagnes, les catéchumènes et les moniteurs et monitrices ont animé le culte de dimanche dernier, partageant une partie de leur expérience avec les familles et les paroissiens et paroissiennes.

Le rêve de la Capitaine

Depuis petite fille, la Capitaine avait un rêve: découvrir l’île mystérieuse de l’Atlantide. Pour accomplir ce rêve, elle décida de fabriquer de ses mains un fabuleux sous-marin baptisé « le Léviathan ». Le temps était ensuite venu d’en constituer l’équipage avant de prendre le large. Les catéchumènes se sont ainsi trouvés engager comme mousses et se sont joint à l’équipe de bord pour seconder leur capitaine dans l’accomplissement de sa quête. À noter que la Bible a tenu un rôle très important puisque la Capitaine était persuadée qu’elle lui permettrait de découvrir l’endroit de l’Atlantide. Elle comptait s’en servir comme livre de bord.

Le journal de bord

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir les péripéties de cette incroyable épopée? Nous vous recommandons la lecture du journal de bord du Léviathan. Un journal écrit au fil des jours, mis sous presse dès le retour à terre et distribué en exclusivité à l’issue du culte! La version numérique à télécharger vous permettra de vous plonger dans le récit des exploits et des découvertes des jeunes matelots.

L’équipe à bord

Les moussaillons: Benoît, Charline, Clémence, Gaëtan, Line, Lou-Ann, Lydia, Maëlane, Margaux, Margaux, Neva, Nolan, Nynaève, Ryan, Samuel, Sofia, Susanne et Timéo.

L’équipage: Amélie, Anna, Emilie, Emilien, Jaylin, Julie, Louise, Lucien, Matthias et Zoé.

La Capitainerie: Antoine, Diane, Eva, Jean-Marc, Jonathan et Sarah.