Un Dieu à la générosité débordante

Te souviens-tu d’une occasion où quelqu’un a été extrêmement généreux envers toi ? Cela t’a peut-être apporté de la joie et même un sentiment de bonheur profond, comme si l’amour de cette personne pour toi devenait encore plus réel, concret, certain.

Les Evangiles nous rapportent deux événements où Jésus a manifesté une générosité extravagante : lors de la pêche miraculeuse en Luc 5,1-11 et l’autre après sa résurrection, en Jean 21. C’est même à cette abondance que les disciples ont reconnu Jésus. Les amis de Jésus étaient en effet tellement convaincus que Jésus était mort, qu’ils se croyaient désormais tout seuls pour continuer leur vie.

Regarde ce qui leur est arrivé dans le diaporama qui suit, en particulier les slides 13-24 :

https://docs.google.com/presentation/d/1LuZh1xmcj0Poj8jKAtLV6p7UcNm6xPsqBLG5bUfa2mM/edit#slide=id.p13

Est-ce que cette histoire te fait penser à quelque chose que tu as vécu ? Est-ce que cela t’a aidé à prendre conscience de l’amour de quelqu’un pour toi ? Et au travers de cette personne, as-tu reçu l’assurance de l’amour de Dieu pour toi ?

S’il te vient quelque chose à l’esprit, ce serait super si tu pouvais me faire un petit film où tu me le racontes. Je garderai précieusement ce témoignage pour moi, en souvenir de toi et de ce que tu as vécu.

Mais peut-être aurais-tu envie de dessiner cette histoire de la pêche miraculeuse. Dans ce cas, je pourrais le mettre sur le site. Nous pourrions alors faire une galerie de tous vos dessins, ce serait super !

Alors, à tes crayons, stylos, Néocolors, encre de Chine, pinceaux,… ! Ou demande vite à tes parents de réaliser pour moi un petit film. Je suis impatiente de voir ce que tu vas me concocter !

Voici mes coordonnées :

Nicole Rochat, Port-Roulant 32a, 2000 Neuchâtel, 076 412 31 71, nicole.rochat@eren.ch 😊