Lettre pour la fête de l’Ascension

Chers amis de la paroisse de la Côte,

Saviez-vous que l’Ascension avait disparu du calendrier des fêtes pendant un certain temps dans le monde des réformés ? Il avait fallu attendre la proposition de pasteur Jean-Frédéric Ostervald de la célébrer à nouveau ; le Conseil de la ville de Neuchâtel l’approuva en 1703. L’Ascension est ainsi devenu un jour à moitié chômé. Vous pensez à cette figure neuchâteloise quand vous vous promènerez la prochaine fois sur le quai Ostervald…

Message de Daniel Roux

Notre prédicateur laïque vient partager un message pour ce jour de l’Ascension. A partir de deux petits versets à la fin de l’évangile selon Marc, il fait résonner notre réalité humaine comme le pendant de celle de Dieu. Vous trouverai le texte SUR CE LIEN.

Quatrième méditation sur l’épître de Jacques

Yvena nous a livré sa quatrième méditation sur l’épître de Jacques : “Aimer le silence, écouter et mettre en pratique la Parole” (Jc 1,19-27).

Aides financières du CSP (Centre Social Protestant)

La crise du coronavirus touche de plein fouet des personnes et familles dont la situation financière était déjà précaire auparavant. Le CSP Neuchâtel fait partie des partenaires choisis par la Chaîne du Bonheur pour apporter un soutien financier, exceptionnel et temporaire, aux plus démunis de notre région. Vous connaissez peut-être des personnes qui ont besoin de cette aide ? Vous pouvez me glisser un mot pour plus d’informations.

Cultes de l’Ascension (RTS Un / Espace 2)

Deux cultes différents sont proposé pour ce jour de fête, à 10 heures.

  • Sur la télévision RTS Un, un culte sera transmis en Eurovision depuis la Belgique. On annonce qu’il sera réalisé en studio avec des interventions liturgiques depuis plusieurs villes européennes…
  • Sur la radio Espace 2, le culte sera transmis depuis Savigny. La célébration sera dans l’esprit de Taizé. On entendra non seulement les chants de cette communauté, mais aussi des témoignages de jeunes qui devaient s’y rendre pendant ce week-end prolongé…

 

Bonne fin de semaine ! Bien fraternellement,

Le 21 mai 2020, Hyonou Paik

Je partage:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *