Culte à la maison

Dans cette période assez anxiogène, comment trouver dans notre vie spirituelle des ressources pour nous apaiser et avancer avec une sérénité retrouvée ?

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire disparaître et l’âme et le corps dans la géhenne… nous est-il dit dans Matthieu 10,28.

Pour aller plus loin, partageons un moment de culte tous ensemble :

Vous pouvez aussi lire mon message :

Culte du 26 avril 2020 sur Matthieu 10,28

Et pour conclure, voici le Psaume 57 composé par David alors qu’il était confiné dans une grotte, pourchassé par le roi Saül et son armée :

2Fais-moi grâce, ô Dieu, fais-moi grâce ! C’est en toi que je trouve un abri ; je trouve un abri à l’ombre de tes ailes, jusqu’à ce que les calamités soient passées.

3J’invoque le Dieu Très-Haut, le Dieu qui mène tout à bonne fin pour moi.

4Du ciel il m’enverra le salut, quand même celui qui me harcèle se répand en outrages.Dieu enverra sa fidélité et sa loyauté.

Pause.

5Je suis au milieu des lions ; je suis couché avec des dévoreurs d’humains ; leurs dents sont une lance et des flèches, leur langue est une épée acérée.

6Elève-toi au-dessus du ciel, ô Dieu ! Que ta gloire soit au-dessus de toute la terre !

7Ils avaient tendu un filet sous mes pas : je me courbais ; ils avaient creusé une fosse devant moi : ils y sont tombés.

Pause.

8Mon cœur est affermi, ô Dieu, mon cœur est affermi ; je chanterai, je jouerai des psaumes.

9Eveille-toi, ma gloire ! Eveille-toi, luth, éveille-toi, lyre ! J’éveillerai l’aurore.

10Je te célébrerai parmi les peuples, Seigneur, je te chanterai parmi les nations.

11Car ta fidélité va jusqu’au ciel, et ta loyauté jusqu’aux nues.

12Elève-toi au-dessus du ciel, ô Dieu ! Que ta gloire soit au-dessus de toute la terre !

 

Et qu’en ces temps pas faciles, la paix de Dieu, qui surpasse tout ce que nous pouvons concevoir, garde vos coeurs et vos pensées dans le Christ, Jésus, notre Sauveur !

Amen.