🎧 Podcast, vous avez dit podcast?

Écouter des émissions en podcast

Vous n’avez jamais fait le pas de vous abonner à des émissions radio pour les écouter sur votre téléphone ou votre tablette (ou même votre ordinateur)? Le confinement est peut-être le moment de se lancer. Par exemple, les deux émissions ci-dessous appartiennent à une série à laquelle il est possible de s’abonner:

L’idée est très simple. Avec une application, on s’abonne à une série d’émissions. Dès qu’une nouvelle émission est publiée, elle est disponible dans l’application. Il est possible de la télécharger pour l’écouter même sans réseau. Une fois une émission écoutée, elle disparaît de la liste. Ainsi, il est possible d’écouter toutes les émissions, selon son rythme et ses habitudes, il est possible de s’arrêter et de reprendre au même endroit, de savoir exactement où l’on en est de ses écoutes.

Quelques pistes pour se lancer:

NB1: De nombreuses personnes qui disent ne pas utiliser Internet disposent de smartphones qui leur permettent d’utiliser facilement les podcasts.

NB2: Le podcast n’est pas limité à l’audio et permet aussi le visionnement d’émissions télévisées.

Du côté des paroisses

Du côté de la paroisse BARC. Le catéchisme à distance. Les rencontres de catéchisme ont été annulées, ainsi que les projets de camp à la fin du mois de mars et durant le week-end de l’Ascension. Mais pas question de laisser tomber les catéchumènes!

Du côté de la paroisse La Chaux-de-Fonds. La méditation du jour par Thierry Muhlbach.

Du côté de la paroisse L’Entre-2-Lacs:

Du côté de la paroisse des Hautes Joux. La Pive devient hebdomadaire: l’édition de la semaine du 30 mars au 5 avril.

Du côté de la paroisse de Neuchâtel. De nouvelles méditations sont en ligne, ainsi que des prières à partager.

Cloîtrés!

Les liens du jour

Je partage: