Les postes mis au concours par l’EREN sont publiés sur www.emploi-eglise.ch.


Depuis plusieurs années, le Conseil synodal a opté pour une politique ambitieuse des Ressources humaines. Il a décidé d’offrir d’excellentes conditions de travail à ses collaboratrices et collaborateurs, en adéquation avec les valeurs de l’EREN, notamment:

  • équité de traitement entre permanents (même salaire pour les pasteurs, diacres et permanents laïcs)
  • égalité de chances et égalité salariale entre hommes et femmes (l’EREN a obtenu la certification equal-salary en 2010),
  • politique généreuse de formation continue et soutien à la supervision
  • prévention et tolérance zéro par rapport au harcèlement et aux abus sexuels, directives qui seront bientôt étendues à la prévention des conflits
  • congé maternité pris en charge à 100% pendant 4 mois, congé allaitement d’1 mois et congé paternité de 2 semaines
  • 6 semaines de vacances, 7 semaines à partir de 50 ans.

Pour réaliser cette politique, la valoriser et toujours l’améliorer, le Conseil synodal met à disposition de ses collaboratrices et collaborateurs des personnes motivées et convaincues de l’importance d’un service des Ressources humaines efficace et à l’écoute de chacun. Une équipe de 3 personnes compose aujourd’hui le service RH de l’EREN:

  • Christine Cand Barbezat, responsable du service, également atteignable sur son téléphone professionnel : 079 368 45 09
  • Gersonete Claude, assistante RH et responsable des salaires

Vous avez une question relative aux Ressources humaines ? Une question liée à l’emploi ou à la formation dans l’EREN? Une remarque ou un commentaire?
Ecrivez directement au service:

rh@eren.ch

Le secrétariat général (032 725 78 14, horaires de bureau) transmet vos appels à l’une des personnes du service présente.
L’équipe travaille en étroite collaboration avec la responsable des services cantonaux, Joan Pickering et avec la responsable de l’animation du bénévolat, Jacqueline Lavoyer Bünzli.