Depuis 20 ans, je donnais des dons à différents organismes humanitaires actifs à l’étranger. Il y a quelques années, j’ai décidé de donner pour une cause locale, un beau projet d’Eglise qui me tenait à cœur … Oui, j’ai tragiquement perdu mon époux il y a deux ans et j’ai découvert avec réconfort un tout nouveau groupe d’écoute et de parole pour les personnes dans le deuil. Cela m’a énormément apporté dans ces moments de chagrin et je fais depuis lors chaque année un don à l’EREN pour que ce projet perdure dans le temps. Car il est important à mon sens de venir en aide aux personnes qui ont perdu un être cher et que d’autres personnes comme moi puissent en bénéficier dans le futur.


Don général

En faisant un don général non destiné à un projet particulier, vous permettez à notre Eglise de venir en aide en tout temps à nos paroisses, nos services d’aumônerie et de diaconie (dont visites et accompagnement dans les homes, les hôpitaux et les hôpitaux psychiatriques, dans les institutions spécialisées, dans les prisons et les établissements d’études supérieures, visites à domicile, groupe de parole pour personnes dans le deuil, expositions), notre jeunesse et bien d’autres activités qui en ont impérativement besoin.  Les dons sans affectation particulière sont utilisés par notre Eglise au profit de projets urgents, de nouveaux projets et de projets insuffisamment dotés.

Don pour un projet particulier

Il existe plusieurs possibilités de soutenir notre Eglise et de faire quelque chose de concret pour un projet qui vous tient à coeur permet à notre personnel d’accomplir leur mission dans les conditions les plus favorables. Faites-vous une idée des projets en cours qui sollicitent un financement en lisant newsletter de recherche de fonds.

Parrainage d’un projet particulier

Notre Eglise ne peut agir dans la durée que si des personnes acceptent d’apporter un soutien continu. Dans ce cas, choisissez de rester fidèle à un projet durant trois ans. En vous engageant dans un parrainage de projet, vous soutenez des projets concrets, de large portée et durables en faveur de la population neuchâteloise.

Don en cas de deuil

Vous avez perdu un être cher et souhaitez demander aux personnes proches de faire un don au nom de la défunte/du défunt ou de participer à la collecte en faveur de notre Eglise en la mémoire de la personne décédée.

Faire-part de décès

Vous avez perdu un être cher et souhaitez demander aux personnes proches, dans le faire-part de décès, de faire un don en faveur de notre Eglise. Pour que vous puissiez réaliser ce vœu comme vous l’entendez, nous vous prions de procéder comme suit:

  • Prenez contact avec nous par écrit ou par téléphone et informez-nous de votre intention. Nous vous prions de nous fournir les indications suivantes: Votre adresse, nom de la défunte/du défunt et si vous désirez que votre don soit affecté à une cause en particulier.
  • Faites connaître votre souhait dans le faire-part de décès et indiquez le numéro de compte postal de l’EREN numéro 20-1-0 ainsi que la mention «SF, nom, prénom»

Après réception des dons, l’EREN vous fournira la liste des noms des donateurs et vous informera du montant total récolté.

Collecte

Peut-être souhaitez-vous faire don à notre Eglise de la collecte de la cérémonie funèbre. A l’issue de la cérémonie funèbre, le pasteur peut verser la totalité du montant récolté à la Caisse centrale de l’EREN sur notre compte postal numéro 20-1-0. Le célébrant est prié d’indiquer l’adresse de la famille de la défunte/du défunt pour que nous puissions la remercier comme il convient.

Contact

La responsable de la communication et la recherche de fonds est là pour répondre à toutes vos questions en matière de don:

Angélique Kocher
+ 41 32 724 40 58
angelique.kocher@eren.ch

Coordonnées pour effectuer un versement à l’EREN: IBAN CH74 0900 0000 2000 0001 0, CCP 20-1-0.