Je ne vais pas très souvent au culte. Mais ça me fait du bien. Prendre une heure durant la semaine, dans ce monde où tout va si vite, c’est agréable. Je me dis que je devrais y aller plus souvent…

Dans l’EREN, tout le monde est bienvenu au culte, sans conditions d’accès, qui que vous soyez. Le culte, c’est un moment communautaire, un moment durant lequel les croyants se ressemblent pour chanter, prier, entendre des lectures de la Bible et une prédication.

La Bible fait un peu peur. Ces vieux textes, parfois rudes, parfois obscurs, parfois violents, nous demandent un vrai travail de réflexion. J’essaie de toujours actualiser le message; il nous interpelle justement parce qu’il n’est pas facile d’accès.

Dans le monde protestant réformé, la proclamation de la Parole est une événement important. Lire et réactualiser le message de la Bible pour permettre une réflexion sur les grandes questions de la vie et son rapport aux autres, à Dieu, au monde et à soi-même. Accepter d’être interpellé dans son existence par une source externe, c’est tout l’enjeu du culte!