Aumônerie de jeunesse (15 à 18 ans)

À l’aumônerie de jeunesse, les grandes réflexions et les brassages d’idées continuent. Les adolescent·es et jeunes adultes de 15 à 18 ans (et plus) aiment réfléchir et discuter. Ainsi que confronter leurs idées et partager leur expérience.

L’aumônerie de jeunesse est une des étapes du parcours de catéchèse protestante proposé par l’EREN.

Objectifs de l’aumônerie de jeunesse

Au cours des années qui suivent le catéchisme, les jeunes ont plusieurs possibilités d’approfondir la réflexion catéchétique. Avec une possibilité de s’engager concrètement dans des activités de l’Église. L’occasion leur est offerte d’expérimenter la pertinence de l’Évangile dans des situations concrètes et actuelles. Les jeunes adultes prennent conscience que l’Eglise dépend aussi de leur responsabilité.

En pratique

Les jeunes ou jeunes adultes développent et exercent des compétences en animation, prise de parole et responsabilité communautaire. Les participant·es à l’aumônerie de jeunesse sont incités à une recherche personnelle et communautaire. Les jeunes exercent leur esprit critique, risquent leur foi par le dialogue et à systématisent leur pensée et leur réflexion.

Les paroisses offrent aux jeunes la possibilité de réaliser une célébration originale à leur manière.

L’expérimentation de situations éthiques concrètes et actuelles fait partie des propositions d’activités. En travaillent sur la fascination pour l’irrationnel, les jeunes construisent leur pensée personnelle en matière religieuse à partir de leur connaissance des religions.

Dans nos paroisses

Chaque paroisse de notre Église propose une aumônerie de jeunesse. Les fourchettes d’âges varient en fonction des paroisses. Plus d’informations sur les pages jeunesse: