L’EREN propose aux enfants de 6 à 10 ans des rencontres en paroisse et/ou à l’école, selon le contexte et les possibilités de chaque région.

Ces rencontres ont pour contenu la transmission des récits bibliques et leur mémorisation.
La démarche d’appropriation, favorisée par de nombreuses techniques (narration, mise en scène, kamishibaï, vidéos, bandes dessinées,..), permet aux enfants d’exprimer à leur manière ce qu’ils ont retenu, et de quelle manière les histoires transmises font sens pour eux, dans leur contexte et leur étape de vie propres.

En plus de la transmission des récits bibliques fondateurs, les rencontres paroissiales éveillent les enfants aux célébrations, au chant, à la prière et à la liturgie, dimension qui reste absente des leçons dispensées dans un cadre scolaire.

L’enseignement religieux à l’école, proposé en 3e et 4e primaire (5e et 6e Harmos), se distingue par sa dimension pluriculturelle et interreligieuse. Bien que principalement axé sur le christianisme, l’enseignement religieux à l’école ouvre une fenêtre sur d’autres religions (judaïsme, islam, bouddhisme). Ces fenêtres ouvertes sont pour les enfants autant de repères pour comprendre le monde dans lequel ils vivent et pour s’y situer. Pour ces leçons, le matériel préconisé est principalement celui des éditions Agora.

Contacter un.e pasteur.e