J’ai tellement aimé mon KT que je n’imaginait pas tout quitter du jour au lendemain. Le groupe de jeunes de ma paroisse me permet de d’avoir des activités dans l’Eglise, adaptées aux gens de mon âge. On est entre jeunes et c’est ça qui me plaît.

Les paroisses de l’EREN proposent des activités pour les jeunes adultes après leur école obligatoire et leur catéchisme. Souvent, une grande part de l’organisation et de l’animation est laissée aux jeunes, qui disposent d’une grande autonomie et apprennent à assumer des responsabilités. Les groupes de jeunes sont une école de la vie d’adulte.

En tant que pasteure, je fais tout pour proposer des activités intergénérationnelles. Mais je sais aussi que chaque âge a besoin de ses moments privilégiés, jeunes comme vieux. Les groupes de jeunes permettent une transition en douceur vers une vie ecclésiale d’adulte.

C’est parce qu’il se sentent à l’aise dans leur groupe que les jeunes adultes peuvent participer à d’autres activités ecclésiales en toute confiance: coups de main bénévoles, soupers, ventes, cultes et activités villageoises.

Trouver un groupe de jeunesse